peinture baroque

peinture baroque

Peinture baroque tableau


l'art devient un moyen de persuader l'Eglise catholique pour atteindre cet objectif ambitieux, l'art doit avoir la capacité de séduire, se déplacer, prendre un avant-goût, non par l'harmonie de la Renaissance, mais par l'expression d'émotions fortes.
L'appel viscéral de style baroque provient d'une implication directe des sens. Dans la peinture baroque il y avait du stress et de l'intelligence subtile aussi raffiné que dans le maniérisme.

L'art baroque a commencé à prendre forme dans la peinture est essentiel, héroïque, classique, Annibale Carracci, qui à son tour a trouvé l'inspiration à l'artiste que les critiques considèrent comme précurseur essentiel et vrai de l'art baroque, Antonio Allegri Corrège, un autre précédent important Federico Barocci d'Urbino
Après au moins deux siècles d'art et de culture italienne qui étaient des phares de l'ensemble du continent, le dossier commence à décliner et le baroque, en quelque sorte, représente une finale, chant du cygne spectaculaire et importante. Le style architectural est né à Rome, la Ville Eternelle, qui a atteint son point culminant, le paysage va changer au cours du siècle de toutes les villes européennes, de sorte à peindre des chemins stylistiques ouvertes à Rome, Bologne et Venise, sont suivies et poussé à l'extrême par les peintres étrangers, tels que Rembrandt, El grec, Diego Velázquez, et ils vont se former dans leur pays d'écoles d'art influents qui vont changer de façon permanente, et le concept même d'une œuvre d'art. Elle était à Rome pour rivaliser avec la puissance artistique au delà des Alpes, et même Rome est le gigantesque laboratoire des tendances culturelles qui s'irraggiano puis dans toute l'Europe. Mais il serait erroné de voir le baroque comme une sorte de synonyme de siècle dans lequel il a grandi, le dix-septième siècle, ce style est vraiment juste un des courants stylistiques qui s'est étendue sur plusieurs décennies, certainement le plus important, mais pas le seul.



Découvrir Franceschi Piero di Benedetto peintre et mathématicien italien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire