Cubisme : Mouvement artistique Pablo Picasso

 Le cubisme

Cubisme : Mouvement artistique Pablo Picasso
Cubisme : Mouvement artistique Pablo Picasso


Le cubisme est un mouvement artistique développé entre 1907 et 1914, né en France et dirigé par Pablo Picasso, Georges Braque et Juan Gris. c'est une tendance qui a été conduite jusqu'au reste de l'avant-garde européenne du XXe siècle. c'est la rupture avec la peinture traditionnelle.
Le terme cubisme a été inventé par le critique français Louis Vauxcelles, le même qui avait baptisé le motejándolos Fauves du Fauve (bêtes sauvages), dans le cas de Braque et de peintures de l'Estaque, Vauxcelles dit, méprisant, qui était une peinture faite par «petits cubes». Et l'origine du concept de «cubisme».

Le Cubisme est considéré comme le premier avant-gardiste, car il rompt avec la renaissance du statut final de courant dans la perspective début du XXe siècle. Dans les peintures cubistes, la perspective traditionnelle disparaîssent. Essayer les formes de la nature à travers des formes géométriques, des lignes et des surfaces fragmentées. ce qu'on appelle «multiple perspective» représente toutes les parties d'un objet dans un plan.

Avec toutes ces innovations, l'art accepte la condition de l'art, et permet cette condition qui est une partie intrinsèque de celui-ci. L'image devient soi comme un objet indépendamment de ce qu'ils représentent.
Le travail qui en résulte est difficile à comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire