Peinture animalière
Peinture animalière |
Un peintre animalier est un artiste qui se spécialise dans ou connus pour leur talent dans la représentation d'animaux, essentiellement jusqu'à environ 1900. Au cours du siècle dernier "artiste animalier" est devenu le terme préféré des peintres d'animaux contemporains.
Surtout dans le 17ème siècle, peintres animaliers serait collaborent souvent avec d'autres artistes, qui peignent soit le sujet principal dans une histoire ou d'une pièce mythologique, ou l'arrière-plan du paysage dans un décor. Frans Snyders, un des fondateurs de la tradition de la peinture baroque des animaux, souvent à condition que les animaux, et aussi des natures mortes de nourriture, de Peter Paul Rubens, un spécialiste paysage différent pourrait fournir l'arrière-plan. A l'âge d'or hollandais tels spécialistes ont tendance à produire des peintures de genre en se concentrant sur les petits leur spécialité. Peintres animaliers venus bas dans la hiérarchie des genres, mais les meilleurs peintres de faire vivre une très bonne; de nombreux mécènes royaux et aristocratiques étaient plus intéressés par leur sujet que des genres les plus prestigieux. Principalement en Angleterre, il y avait encore plus spécialisés peintres du 18ème siècle qui a réalisé des portraits de chevaux de course et des spécimens de prix du bétail, alors qu'en France les sujets d'origine animale ont continué d'être caprices décoratifs souvent disposées autour statuaire de jardin.
Animalier comme un substantif pluriel collectif, ou bronzes animaliers est aussi un terme d'antiquités pour les petits sculptures en particulier, mais aussi des peintures, des animaux, dont un grand nombre ont été produites, souvent produit en masse, au 19e siècle en France et ailleurs. Bien que de nombreux exemples précédents peuvent être trouvés, la sculpture animalier est devenu plus populaire, et de bonne réputation, en début du 19ème siècle, Paris avec les œuvres d'Antoine-Louis Barye (1795-1875), pour qui le terme a été inventé, de façon décisive, par la critique en 1831. [1] [2] par le milieu du siècle-, un goût pour les sujets animaux était très répandue parmi toutes les sections des classes moyennes.
D'autres peintures à découvrir : Le Musée Petrie d'archéologie égyptienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire