Danièle Rochon peintre québécoise coloriste

Danièle Rochon peintre québécoise coloriste

Danièle Rochon peintre québécoise coloriste


Après la réalisation d'un baccalauréat ès arts de l'Université Laval à Québec, Danièle Rochon a poursuivi ses études en sciences politiques aux universités Laval et de Montréal au Québec. Elle a ensuite commencé à travailler dans la publicité créative et de la traduction depuis plusieurs années .
En 1975, Danièle Rochon a suivi des cours au Musée de Montréal de l'école des beaux-arts et au collège de la Bronfman Saidye d'art. Elle a également étudié la gravure pendant deux ans au studio Graff à Montréal. Elle a ensuite passé sept ans de poursuivre sa recherche artistique sélection pastels et l'huile que ses médiums principaux de l'expression.
A partir de 1982, elle a commencé à exposer son travail au Canada et aux États-Unis, notamment à New York et San Francisco.

Danièle Rochon peintre québécoise coloriste

En 1987, Danièle Rochon a entrepris la réalisation de lithographies de nombreux dans les studios de Pierre Chave et Bjorn Hansen à Vence dans le sud de la France. Elle a fait une série de lithographies pour le livre d'art "La Nuit" de Claire Dé, une édition limitée, publiée par Art Global.
En 1990, elle a créé une immense toile de 23 mx 6 m sur un plafond voûté, intitulé «Hymne à la vie" dans la ville de Québec . La même année, elle s'installe en Provence dans le sud de la France où elle a peint un triptyque pour l'église romaine de Viens dans le Luberon. Au cours de cette période, elle a exposé son travail en Europe, en particulier à Paris, Barcelone et Copenhague.
Danièle Rochon continue à peindre dans ses deux studios à Montréal et en Provence.

Danièle Rochon peintre québécoise coloriste

En 1992, Danièle Rochon a participé à un projet d'opéra du Mardi Ellen Hill à New York, "Vaugirard", pour laquelle elle a créé le décor et les costumes.
Depuis lors, Danièle Rochon a montré son travail dans plus de quarante expositions personnelles dans divers pays.


D'autres peintures à découvrir : la peinture historique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire