Gueorgui Chichkine artiste peintre Russe
Gueorgui Chichkine artiste peintre Russe |
Né le 25 Janvier 1948 à Ekaterinbourg (anciennement Sverdlovsk) en Russie dans une famille de que musicien et violoniste.. Depuis six ans, il fréquenta l'école de musique, a étudié à l'Ecole d'Art. Depuis 1974, il a participé à de nombreuses expositions en Russie, régionales et nationales. La même année, il a remporté un concours national de créativité chez les jeunes et est invité à assister à une exposition à Moscou. Diplômé en 1975 de l'Académie Nationale des Beaux-Arts et l'architecture de sa ville natale, qui sera un professeur de 1978 à 1988, pendant trois ans est un architecte et décorateur d'intérieur.
Il a créé le musée à l'intérieur de l'Opéra national académique et Ballet Theater à Ekaterinbourg, qui comprend l'espace-console de conception avec des expositions, deux peintures murales et une galerie de portraits d'artistes célèbres. En 1985, il est devenu membre de l'Union Peintres de la Russie. Participe à des expositions internationales depuis 1989. Le voyage à Paris (1993) et Monaco (1995) a donné un nouvel élan pour la poursuite de la série "Rêves russes". En 1996, il est devenu un membre des peintres en bâtiment à Paris. En 1998, il a participé à une exposition internationale d'art contemporain à Monaco avec une peinture «Hommage à Ballets russes de Diaghilev". Il est devenu le gagnant du grand prix du Fonds Taylor en 1999.
Après avoir expérimenté avec beaucoup de techniques différentes, est aujourd'hui exprimé préférentiellement à travers les pastels tendres. Il a développé une technique pour la préparation de soutien pour les pastels.
Ses œuvres se trouvent dans divers musées et collections privées dans de nombreux pays: au Palais du Prince de Monaco, dans la collection du ténor Luciano Pavarotti, dans celui de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni. Il a créé une série de peintures d'intérieurs de l'Palazzo Reale à Abu Dhabi sur la Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Conseil, ancien président des Emirats arabes unis.
Il a également participé à de nombreuses collectes de bienfaisance en faveur des enfants et les malades, en particulier les Russes.
Invité en 2005 pour concevoir les timbres de Monaco, où il a vécu depuis 1998, a remporté un concours pour le portrait du Prince Albert II de Monaco.
Aussi à Monaco a conçu un timbre spécial sur le 50 e anniversaire de Boris Pasternak du Prix Nobel pour ses "Docteur Jivago" de nouveaux..
En mai 2009, Monaco a émis deux timbres sont «Centenaire des Ballets Russes de Diaghilev" , créé par Georgy Siskin (Gueorgui Chichkine).
Musée de l'Ermitage le plus grand musée du monde Saint-Pétersbourg
Gueorgui Chichkine artiste peintre Russe
Le maniérisme ou l'art maniériste, la renaissance tardive
Le Musée des Beaux-Arts de Rouen
Peintres et peinture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire