Le Musée Petrie d'archéologie égyptienne
Le Musée Petrie d'archéologie égyptienne |
Le Musée Petrie d'archéologie égyptienne à Londres fait partie des musées de la University College London & Collections. Le musée contient plus de 80.000 objets et se classe parmi les leaders des collections mondialesde l'Egypte et du matériel Soudanais.
Le Musée Petrie d'archéologie égyptienne se classe juste derrière le Musée du Caire, le British Museum et le Musée Ägyptisches, Berlin, en nombre de collection.
La collection contient une des premières pièces de linge en provenance d'Égypte (environ 5000 avant J.-C.), deux lions du temple de Min à Coptos, à partir du premier groupe de la sculpture monumentale (environ 3000 avant JC), un fragment du calendrier kinglist (environ 2900 avant J.-C.), le plus ancien exemple de métal à partir de l'Egypte, les premières perles de fer travaillées, le plus ancien exemple de vitrage; plus tôt "sceau-cylindre" en Egypte (environ 3500 avant JC), les plus anciens testaments sur papyrus papier; les plus anciens papyrus gynécologiques; les papyrus vétérinaires de l'Égypte ancienne, et le plus grand dessin d'architecture, montrant un sanctuaire (environ 1300 avant JC).
En plus de la «plus ancienne robe" il ya une robe beadnet unique d'un danseur de la Pyramide des âges (environ 2400 avant J.-C.), deux longues robes à manches longues de la même date, une armure du palais de Memphis, ainsi que des chaussettes et des sandales de l'époque romaine. La collection contient des œuvres d'art de la ville d'Akhenaton à Amarna: tuiles colorées, des sculptures et des fresques, de nombreuses autres importantes colonies, égyptien et libyen et les lieux de sépulture. Le musée abrite la plus grande collection au monde de portraits de momies romaines période (premier à siècles de notre ère seconde).
d'autres peintures à découvrir : Franceschi Piero di Benedetto peintre et mathématicien italien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire